Station Spatiale Internationale (I.S.S)

 

La station spatiale internationale est le plus grand des objets artificiels placés en orbite terrestre. Elle s'étend sur 110 m de longueur, 74 m de largeur et 30 m de hauteur et a une masse d'environ 400 tonnes.

La station a une architecture hétérogène avec un sous-ensemble russe reprenant les choix architecturaux de la station Mir et un sous-ensemble beaucoup plus important développé selon des standards définis par la NASA. Elle comporte une quinzaine de modules pressurisés, dont quatre consacrés aux expériences scientifiques, représentant un volume d'espace pressurisé d'environ 900 m3 dont 400 m3 habitables. Les panneaux solaires, d'une superficie de 2 500 m2, fournissent 110 kW d'électricité. La station se déplace autour de la Terre à une altitude maintenue autour de 350–400 kilomètres.

Elle est occupée en permanence depuis 2000, d'abord par trois personnes, puis par six à compter de novembre 2009. Chacun des six astronautes, au cours de son séjour d'une durée de 3 à 6 mois, partage son temps de travail entre les opérations d'assemblage, de maintenance, et les tâches scientifiques.

 

Technique prise image devant disque solaire ou lunaire :

 

film total de 5s (100 image/s). Durée du transit 1s et quelques dizièmes. Sélection d'une seule image ou présentation en "chapelet"

 

 

 

 


 

 

 

 

  • Lunette TELEVUE NP101 IS

  • caméra BASLER AC640

  • Feuille Astrosolar

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now